Nos sœurs des Pays-Bas, de Côte d’Ivoire, du Ghana, d’Indonésie, d’Algérie et de Tunisie ont toutes insisté sur l’importance de partager les enseignements du forum, et se sont engagées à ramener ceux-ci au sein de leurs syndicats respectifs. Les statistiques de notre blog d’hier nous le montrent : CECI EST MAINTENANT RÉALITÉ !
Nos sœurs de Libye, du Népal et d’Afrique du Sud souhaiteraient un soutien de l’ITF pour commencer à mettre en œuvre un programme d’intervenantes auprès des femmes au sein de leurs propres syndicats. Lisez notre fiche d’information Intervenantes auprès des femmes pour en savoir plus.
Nos sœurs de Suède, d’Afrique du Sud et de Bulgarie se sont engagées à faire pression sur leurs gouvernements concernant la convention de l’OIT – Lisez 9 choses que vous et votre syndicat pouvez faire pour soutenir le combat en faveur d’une proposition de convention de l’OIT sur la violence contre les femmes et les hommes dans le monde du travail.
Nos sœurs de Libye et de Tunisie se concentrent sur les campagnes. La Libye fera campagne via la législation et la constitution.
Nos sœurs de Suède, d’Espagne, de Jordanie et de Tunisie formulent des recommandations ou sont sur le point de mener des enquêtes et de recueillir des données sur les violences faites aux femmes.
Nos sœurs du Venezuela et de Jordanie se concentrent sur la construction d’alliances. Elles souhaitent mettre sur pied un comité de femmes au sein de leurs syndicats et coordonner leur action avec des collectifs de femmes.
Nos sœurs de Palestine cherchent à organiser un atelier sur les violences faites aux femmes en s’appuyant sur les matériels du forum de l’ITF. Elles souhaitent également lancer une ligne d’assistance téléphonique sur le harcèlement sexuel pour briser le silence et encourager les femmes à dénoncer ces actes.
Toutes les participantes du forum ont accepté de partager leurs propres matériels pédagogiques sur les violences faites aux femmes. Envoyez-les-nous à l’adresse women@itf.org.uk. Continuez de vérifier régulièrement la rubrique ressources pour voir si de nouveaux matériels ont été ajoutés.